Spirou Cirque !

 ©Bianco/Canepa/Neyret


* Qui me suit sur mon FB le sait depuis un moment déjà , mais pour qui n'est pas un "addict" de ce maudit  social network, il est temps que je lève le voile sur l'un des travaux qui m'aura volé mes nuits , durant des mois...
Retour en arrière de quelques mois pour vous expliquer un peu mieux la chose : l'été dernier , le rédacteur en chef de la mythique revue "Spirou" m'a contacté pour me proposer la gestion  d'un projet entier concernant un numéro spécial de ladite revue.
Avec pour sujet une thématique qui me tient à coeur : LE CIRQUE.
Comment aurais-je pu dire non à Frédéric Niffle? Surtout lorsqu'il me donne carte blanche?
Impossible vous en  conviendrez...Effectivement je n'ai pu faire autrement que d'accepter, sachant que je mourrai bien avant de relever ce défi !


©Canepa/Lacombe

* Trois mois m'ont donc été nécessaire pour diriger avec (et sans lui) , les auteurs et les différentes histoires relatives à ce numéro , en choisissant personnellement des artistes que j'affectionne pour donner une couleur "nouvelle" et particulière à ce numéro très spécial. Sachant pertinemment que de nombreux lecteurs abonnés n'auraient ni compris , ni acceptés ce nouveau ton. Mais il nous tenait cependant à coeur de les surprendre  et de sortir un peu de la ligne éditoriale habituelle du journal !
C'est ce que nous nous sommes efforcés de faire.

Ma vision du cirque, pour ce numero, il ne pouvait pas être différente d'une ligne victorienne, parce lié aux souvenirs,  à mon enfance en Italie et aux anciennes photos des Cabinets  que je collectionne.
J'ai voulu,  donc, faire un vrai hommage à 
le célèbre Cirque Barnum, un cirque célèbre pour ses freaks et a des  numéros extraordinaire et a  une époque qui aujourd'hui n'existe plus, très romantique et melanconique...et un peu triste aussi, mais quand meme racconté en maniere ironique dans notres histoires.


©Canepa/Lacombe
*Et voilà, Mesdames et Messieurs je suis fière de vous présenter le numéro"Special Circus", vous pourrez le trouver dans les kiosques le 16 mars prochain!
Voici donc , en avant-première absolue de la couverture.
Une illustration bien particulière , travaillée et créée ensemble avec Benjamin Lacombe.
Nous nous sommes bien amusés!

 Je remercie de tout coeur les artistes  qui y ont collaboré à mes côtés (par ordre alphabétique) a faire de numero un numero ecceptionnel.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur les différents blogs des personnes concernées pour découvrir déjà , quelques exclusivités : Aurélie Neyret, Benjamin LacombeClément Lefèvre, Enrique Fernàndez, Giovanni Rigano, Guillaume Bianco, Yomgui Dumont, Jeremie Almanza, Mais , Maly Siri , Manuel Arenas, Nob, Olivier Deloye et Sophie de la Villefromoit.

Un remerciement spécial à Lewis Trondheim qui a accepté , en toute amitié de réaliser une page, et a Thierry Martin , qui a accepté mon invitation et celle de Frédéric Niffle afin de participer à cette aventure. Je remercie également la merveilleuse rédaction de Spirou : Delphine Gregoire , Florence Mixhel , ainsi que les Editions Dupuis pour leur confiance...


  ©Bianco/Canepa/Neyret

* Vous trouverez dans le magazine , de nombreux mini récits complets, entre laquelle une brève histoire écrite par moi-même , et mise en scène par le papa de "Billy Brouillard ",Guillaume Bianco , et que j'ai réalisée à 4 mains avec Aurélie Neyret.
Une autre petite avant-première : Aurélie a à peine signé un magnifique proet pour la Collection Métamorphose...Que dire de plus..Je suis très contente!

 ©Bianco/Canepa/Neyret

*Voici encore quelques extraits de mon histoire...

 ©Barbucci/Canepa
* Enfin, vous pourrez y trouver une de mes interview réalisée avec Alessandro Barbucci , au sein de la fameuse rubrique  :  "La Gallerie des Illustres" , et bien sure une illustration de nous , pour cette fameuse gallerie avec des grands maitres de la BD ( merci pour l'invitation, donc ! ).
Je posterai l'image entiere dès la semaine prochaine.
A vous de la découvrir en kiosque dans son intégralité!


Ce prochain numéro de Spirou  restera , exceptionnellement , 15 jours dans les kiosques!
Ne le manquez pas ... 16 MARS !


---- À très vite avec des images intégrales , ainsi que de très belles photos de l'expo de Lostfish à la La Gallery Nana ! -----

Blog Archive